Un grand classique accessible à tous via un forfait de 39,00 euros : ARTQUID, plateforme artistique où tous les arts sont présentés (sculpture, pastel, aquarelle, acrylique, huile…). On y trouve de tout du bon et du moins bon – A vous de jugez !

Il n’y a pas de sélection, il suffit simplement de payer son droit d’entrée. C’est bien pour débuter, ensuite je trouve qu’il faut trouver une autre forme de communication. Certaines galeries sont également présentes et il vrai que l’on peut
vendre ses toiles sans commission. Je conseille de tenter l’expérience ! (Vous pouvez faire une recherche par régions)

http://fr.artquid.com/


Site proposé par stéphanie Huguenot

12 commentaires

  1. artquid est une plateforme financière pour 39.00 euros par adhérent faite le calcul e a plusieurs dizaine d’adhérent de plus leur déclaration au tribunal n’est pas sous une forme artistique galeriste ou autre artistique donc occulte ou pas très claire il font des promotions expo métro assez litigieuse des prix exorbitant pour affiché en sous sol métro avec un passage fait pour la pub lisible et non des artistes mélangé non lisible quand ont ses que les maisons sérieuse ne le font pas ses qu’il y a une raison artquid est une plateforme loin d’être une référence d’art mes une référence financière pour des actionnaires peux scrupuleux de votre savoir ou votre tallent il doit y avoir des gent qui vent des oeuvres avec cette plateforme mes très peux par rapport a l’afflux financier regroupé dans leur girond bancaire en 3 mots gaf gaf gaf il vous font croire que vous avez du talent comme Picasso ou Steve curry oh Henri cartier ou Michel midgil mes il a très peut d’élut et être artsite est une démarche de vie total avec ces bon et ses pire moment et je peux vous dire avant d’arrivé en haut il plus de pire que de bon et en suit beaucoup de déboire pour resté en haut avec un caractère artistique bien trempé pour ne pas se faire avoir avec des gus gus qui vous promette touts et rien sens avoir l’air de le faire courage et exposé sur des vrais murs dans l’art rien n’est facile si non tout le monde serais artiste chez drouot , artprice , christie’s et d’autre maison très sérieuses

  2. Bonjour il est juste de remettre les choses à leur place. Pour répondre aux doutes de jean Paul Morvan, artquid ne fabrique pas de coup de COEUR. d’ailleurs en toute honnête J ai eu un coup de COEUR artquid mais cela a été clairement identifié . J ai également vendu sans commission.il ne faut pas insinuer des choses qui ne sont pas une réalité pour tous ! Cordialement

  3. Jean-Paul MORVAN

    c’est vrai que je suis abonné depuis plusieurs années,je n’ai jamais vendu aucun tableau , aucun contact, des coups de coeur certes, mais je me demande si ces visites et ces coups de coeur ne sont pas l’oeuvre de gens d’art quid, si cette société n’est pas ne fait une escroquerie qui ne coute pas cher à chaque abonné, mais vu le nombre d’adhérents, doit générer un chiffre d’affaires important.
    je me pose des questions pour le renouvellement de mon abonnement.

  4. Nul !
    Il existe des adhérents heureux semble-t-il. C’est vrai ça ?
    Sachez que pour ma part après plusieurs années d’adhésion j’abandonne pour cause de cumul de très profondes insatisfactions.
    Manque se contact, incompétences sur bien des plans, non Artquid est loin d’être une référence en matière d’art et ne vaut guerre plus que le faible prix de l’abonnement.
    J’abandonne !

    J’ai l’art, le vrai, pour me consoler !

  5. Bonjour Dopamine21,
    L’envolée lyrique de Ghislain n’est certes pas très conventionnelle (et un peu brutale), mais elle répond à l’utilité de notre site : juger des lieux d’exposition.
    Son avis est posé, à chacun maintenant d’en juger.

  6. Bonjour,
    Même si vous avez vos raisons de critiquer ce site, le sexisme de vos remarques laisse à désirer. Peut-être est-ce le reflet d’une quelconque frustration… Cela est-il déplacé ?

  7. ghislain / pgwiatrowski@hotmail.com

    Je pense qu’Art Quid a été crée pour les petites bourgeoises et femmes de ménage qui pensent avoir du talent. Et çà marche…pour les créateurs du site ! Il est vrai que pour débuter et exposer ses “oeuvres” au regard du plus grands nombre, ArtQuid présente un bon profil. Et puis… après des dizaines de coups de coeur cliqués sur la photo de vos toiles, assortis de commentaires du genre “j’aime vos couleurs”, “extra”, “formi”, “génial”, “super”, et que rien ne se passe ! Vendre des tableaux, bien sûr, car c’est un peu le but de la démarche, on finit par trouver tout cela débile. Bref, un site où l’on trouve principalement des femmes… retraitées, esseulées, divorcées, abandonnées, voire battues qui s’essaient à la peinture en attendant des jours meilleurs et qui se bercent d’illusions de grande célébrité. D’après les statistiques, sur ArtQuid une oeuvre d’art ou objet d’artisanat est vendu chaque jour, soit 365 par an sur….cinq cent mille exposés . A méditer !!!

  8. Bonjour ,
    J’ai pour ma part moi aussi cédé au site Artquid . les aristes se congratulent entre eux , ” que c’est beau merveilleux et j’en passe ” . On y trouve de tout , certes tout le monde peut exposer , mais quand même , je trouve qu’il y a des limites . Comme ce site est payant vous ne pouvez rien y faire ; comme dit stéphane au vue de la somme demandée on ne dit rien , et on fait l’essai . Que dire de l’époque ou les gens se mettaient des coups de coeur ! dans le but d’avoir une remise sur tel ou tel article . Le monde de la peinture est un monde cruel , fait de flatteries de fausses amitiés ,mon professeur , ( peintre professionnel reconnu ) m’en a souvent fait la remarque . Si vous ne faites pas parti d’un club ou association , difficile pour vous de pouvoir exposer , j’en ai fait l’expérience à plusieurs reprises ; dorénavant je peins pour mon seul plaisir , de toute façon je pense que nous ne sommes pas mettre de notre destin , alors j’espère en ma petite étoile , peut être qu’un jour ?. Bonnes fêtes à toutes et tous .

  9. Merci Stéphane pour cet avis à propos d’art quid.
    Méfiance donc à propos de ce site, qui apporte semble t-il quand même des visiteurs mais qui semble géré par des fantômes…

  10. j’ai ouvert récemment une galerie sur art quid, la présentation, le site me paraissait bien, les différentes aides également, le seul petit hic est pour les contacter ou avoir une réponse a une question, je leur cours derrière depuis plusieurs jours en vain pas de tel, pas de réponses au mail.ma déduction est simple la vitrine est bien mais l’arrière boutique ne vaut rien. une fois l’abonnement payé plus de news de leur part??? effectivement j’ai des visites sur la galerie, mais ce sont essentiellement des artistes d’art quid.
    pour quelques dizaines d’euros je ne vais pas pleurer, c’est bien là le problème, la somme est si petite qu’on se dit après tout pour ce prix je ne vais pas en faire un plat et on laisse tomber.

  11. Le message est pris, mais on peut difficilement le constater puisque vous ne laissez ni votre nom ni votre prénom…
    J’attends donc d’autres avis pour agir.
    JM

  12. Voilà plusieurs années que ce site promène mon nom, mon prénom et la reproduction de d’un de mes travaux, alors que mon compte est supprimé… Je leur ai envoyé plusieurs mails sans réponses, demandant à-ce-que cette page soit supprimé… non, aucune réponse et aucun effet… il suffit de taper mon nom mon prénom et vous tombez sur cette page… Cet affligeant…. De plus, ce site qui propose un forfait, donc de l’argent, qui conserve des données importantes, ne possède aucune adresse, aucun nom de responsable, aucun n° de téléphone
    … Incroyable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *