Le Chemin des Arts est une exposition temporaire qui propose aux artistes d’occuper gratuitement trois corps de garde positionnés sur le chemin de ronde des remparts de la ville de Gravelines (voir le détail dans nos photos ci-dessous). Tous les styles et toutes les pratiques artistiques peuvent prétendre à exposer en ces lieux. Il est demandé aux artistes d’être sur place pendant leur exposition, ceci afin de facilité le contact du public, très nombreux sur le superbe parcours du chemin de ronde. Un sérieux suivi est créé de l’inscription jusqu’à la dernière minute. La Ville accompagne la manifestation d’une com dans la presse, des lieux culturels de la région et édite des supports tels que : tracts, programmes, cartes postales. En conclusion, un bon accueil est à attendre et surtout : passage du public assuré !

La manifestation prend lieu les week-ends, de 10h30 à 12h30 et 14h30 à 18h30 uniquement aux mois de juillet et aôut.

Contact : Service Culture- Mairie de Gravelines – Rue Vanderghote à Gravelines –  Mélanie Witasse-Thery –  m.thery@ville-gravelines.fr Tél. : 03 28 24 85 65

Gallery is empty!

Lieu recommandé par Jipé miannay + Sabine Boulingiez. + Anna Fontigny + Claude Calonne

7 commentaires

  1. DOUBERCOURT CORNET NATHALIE

    après une première en 2012, j’ai refait une nouvelle expo ce 19 et 20 juillet mais là au bastion du moulin, comme en juin 2012 à la poudrière, je me suis fait plaisir ! beaucoup de visites même le samedi, 28personnes en tout et 58personnes le dimanche ! c’est pas mal du tout. J’ai même eu comme mes collègues dans les autres corps de garde, la visite d’une petite quinzaine de chinois venus sur le gravelinois. J’ai vendu 2 tableaux dont l’un à une chinoise…. mon tableau va voir du pays !!
    merci à l’équipe du service culturel, merci à Betty, Matthys et son frère ! et comme en 2012, je reste dispo pour une autre expo !!

  2. J’ai exposé ce week-end au Bastion du Moulin. Je ne peux que recommander ce lieu La communication est excellente l’équipe très sympathique. Mélanie Thery suit vraiment le bon déroulement de cette exposition avec beaucoup de professionnalisme. On organise son exposition de façon très libre. J’ai reçu 15O personnes sur le week-end. Je suis très content de cette exposition qui se déroule en plus dans un cadre magnifique

  3. Nathalie Cornet

    j’ai expose au corps de garde la Poudrière les 23 et 24 juin dernier. j’ai vraiment apprécié le cadre, j’ai eu beaucoup de visiteurs malgré le temps et ai vendu 2 tableaux. pendant mes heures de présence, je me suis régalée à faire du pastel sec, avec un fond musical…tout ce que j’aime. Un vrai régal que d’avoir du temps pour exercer sa passion…..Merci encore à Mélanie Théry pour sa disponibilité et sa gentillesse…..n’hésitez pas à me recontacter pour une prochaine expo ! je suis partante.

  4. Effectivement, le lieu vaut le détour. Tout est fait pour bénéficier de bonnes conditions d’exposition. Dire que le passage du public est assuré est faux …
    Comment comprendre que les visites historiques de la ville ne soient pas couplées avec les expositions. Un groupe de 40 personnes s’est abritée sous la toiture du corps de garde où j’exposai en raison de la pluie sans que leur guide ne leur ai proposé de pénétrer à l’intérieur …
    En tout et pour tout 20 personnes sur tout le week-end …
    Lorsque j’en ai fait part au service culturel, l’on m’a reproché d’avoir quitté un quart d’heure plus tôt le corps de garde en me signifiant que c’était la raison pour laquelle j’avais “raté” une foule innombrable de curieux …

    Oui il y a de bonnes infrastructures; la ville a les moyens; mais il n’y a pas de public ! Aucun représentant de la municipalité ne s’est d’ailleurs déplacé …
    Bref; un bon week end culturel sur le thème de Vauban … oui. Mais inutile pour promotionner son travail.

  5. encore bravo pour cette initiative mon cher Jean Marc .

    le Bastion du Moulin je connais, j’y ai passé ma fête nationale ces 20 & 21 juillet, JP Miannay était à “la Poudrière Carnot” et Luciana Lopez à “Varennes”
    il faut avant tout dire une chose , l’équipe de la médiathèque est tout simplement formidable.
    j’ai été très bien reçu par Mélanie THERY et sa collègue Karine MEKERKE
    quant à l’endroit il est très bien situé et les visiteurs (90) m’ont tout simplement ravis.
    pour couronner le tout la municipalité à organisé une réception ce 16 septembre à la mairie ce qui m’a donné l’occasion de revoir M.Thery et de rencontrer Michele KERKHOF, l’ajointe au maire.
    pour votre gouverne 2013 est presque “plein”

  6. J’y ai exposé avec quatre autres membres des Aquarellistes en Nord. Nous occupions les trois bastions. Des jolies salles bien aménagées notamment le Bastion de Varenne. Et une équipe culturel remarquable.

  7. Ce lieu et ce moment d’expo sont tres interessants. L’endroit est magnifique . j’ y ai exposé il y a deux ans et y ai passé un superbe week end. De nombreux visiteurs ont ainsi franchi les portes du bastion afin de partager quelques opinions artistiques. De plus, la journée “Montmarte à Gravelines – peintres dans la rue est quand le temps le permet forte en rencontres. je conseille donc ce lieu vivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *