Le service Culture et Patrimoine de Villeneuve d’Ascq lance un appel à projet pour recruter un ou des artiste(s) pour effectuer une résidence de création artistique à la Ferme d’en Haut de Villeneuve d’Ascq du 22 juin au 5 juillet 2015.

Cette résidence artistique s’inscrit dans un projet d’exposition sur le patrimoine religieux restauré de Villeneuve d’Ascq.

En effet, depuis quelques années, des opérations de conservation-restauration ont été menées par la ville pour pérenniser le patrimoine religieux de Villeneuve d’Ascq. Ainsi, de nombreuses sculptures d’art sacré en provenance des églises villeneuvoises ont été restaurées et seront mises en valeur par le biais d’une exposition temporaire au musée du Château de Flers de Villeneuve d’Ascq du 22 octobre 2015 au 17 janvier 2016.

Afin d’apporter un regard nouveau à cette présentation d’œuvres d’art sacré, le ville souhaite recruter un ou des artiste(s) qui complèterai(en)t l’exposition par des créations artistiques multiples. Les œuvres réalisées devront être créées en lien avec les sculptures restaurées. Elles s’articuleront également autour de deux thèmes : la restauration du patrimoine et la renaissance, thème majeur des festivités de Lille 3000.

Vous êtes intéressé(e) et désirez des renseignements, merci de contacter Mélanie Los mlos@villeneuvedascq.fr

cahier des charges relatif à l’appel à projet : Appel projet

ferme_en_haut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *